Le jeudi 26 janvier dernier le groupe de hard-rock américain RHINO BUCKET a donné un concert au CHERRYDON qu'il ne fallait pas rater !
Voici un petit descriptif de la carrière de ce célèbre groupe outre-Atlantique :
RHINO BUCKET est un groupe " Culte " du Hard Rock américain, originaire de Van Nuys, en Californie formé par Georg Dolivo (chanteur guitariste) souvent comparé à AC/DC époque Bon Scott à cause du timbre de la voix du chanteur qui est très proche du défunt et regrétté frontman australien.
Les RHINO BUCKET vous proposent un " ATOMIC SHOW BEST OF " de 20 morceaux sans temps mort avec des riffs méga accrocheurs qui donnent envie de taper du pied!!!
avec Georg Dolivo L'EXCELLENT chanteur guitariste
et une rythmique " HIGH VOLTAGE Back To Hell ", composée de Reeve Downes, Brian Forsythe (Kix) et Dave DuCey (Warrior Soul).
Rythmiquement c'est précis et carré avec le chant de Georg Dolivo et sa voix légèrement éraillée,
Brian Forsythe nous envoie quant à lui des solos mélodiques teintés d'influence bluesy (qui au passage ressemble physiquement en plus jeune étonnement à Jeff Beck), et un bassiste hyper présent scéniquement avec des lignes de basses qui ronflent comme on aime pour ce style de Hard Rock racé.
Vous avez compris, RHINO BUCKET propose d'un Hard Rock sans fioriture, sans décor et effets pyrotechniques, ni des looks de glammeurs, juste en restant eux même et en branchant leurs guitares.
UN GRAND MOMENT DE PUR ROCK' N ROLL comme les américains savent nous servir avec une véritable authenticité.
Que demander de plus ?
RHINO BUCKET IS BACK ON THE ROAD!!!
RHINO BUCKET STORY!!!
Le groupe est formé en 1988 par Georg Dolivo (guitare et chant), Greg Fields (en) (guitare), Reeves Downes à la basse et Rick Kubach à la batterie. Après avoir arpenté les bars et les clubs de la scène de Los Angeles avec des groupes comme Rage Against the Machine ou Junkyard, le groupe décroche un contrat avec le label Warner Bros en 1989, et réalise leur premier album nommé sobrement Rhino Bucket en 1990 avec un nouveau batteur Liam Jason. Le groupe se fait rapidement taxer de copieur, leur son se rapprochant beaucoup de AC/DC, et la voix de Dolivo ressemblant énormément à celle de Bon Scott. Rhino Bucket utilise alors les mêmes ficelles qui ont fait de AC/DC un succès planétaire, utilisant des accords à trois cordes, avec un SON " HIGH VOLTAGE " REDOUTABLE entre Blues et Hard Rock. Rhino Bucket est beaucoup plus présent au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe (d'ailleurs Georg Dolivo est finlandais).
Leur deuxième album, " Get Used to ", publié en 1992, est enregistré à Memphis avec le producteur à succès Terry Manning, qui a produit auparavant les ZZ Top, Led Zeppelin ou encore George Thorogood. L'album contient le single " Ride with Yourself " , qui apparaît dans le film " Wayne's World " . En 1993 l'ex-batteur de AC/DC Simon Wright rejoint le groupe pour le troisième album, " Pain " , publié en 1994. Après une longue tournée de plusieurs années, le groupe se met en sommeil à partir de l'année 1996.
Après avoir joué avec différents musiciens et formations, Rhino Bucket se reforme en 2001 avec Brian Forsythe du groupe Kix qui remplace à la guitare Greg Fields, lequel poursuit alors une carrière de producteur et de mixeur musical (de Marilyn Manson et Metallica entre autres). Simon Wright quitte le groupe et est remplacé par le batteur original Liam Jones. Après avoir fait la bande son de plusieurs films plus ou moins connus, le groupe redevient un groupe poids lourd de la scène Hard Rock de Los Angeles.
En 2006, le groupe sort l'album " And then It Got Ugly ", une tournée s'ensuit avec les groupes Broken Teeth, Supersuckers et Kix. L'année 2007 voit la parution de deux nouveaux albums, " Pain and Suffering " et " No Song Left Behind " . Le premier est une version enrichie de Pain, tandis que le second est une compilation de titres inédits et de performances live. Le groupe sort en 2009, l'album " The Hardest Town ", avec Simon Wright de retour à la batterie, et figure également sur la bande son du film " The Wrestler " avec Mickey Rourke. Par ailleurs plusieurs morceaux du groupe sont joués dans la série Sons of Anarchy. En juillet 2009, le groupe est annoncé de nouveau en tournée avec Kix pour début 2010 entre août et décembre aux États-Unis4.
Rhino Bucket publie son sixième album, " Who's Got Mine ", en janvier 2011, qui est bien accueilli par la presse spécialisée. Le groupe entame ensuite deux tournées européennes, de 71 concerts. Une tournée américaine en trente-et-un concerts suit en fin d'année. Rhino Bucket continue de tourner. En 2014, ils effectuent deux cents concerts en Europe et en Amérique du Nord en soutien à l'album, live, Sunrise on Sunset (2013). Le groupe participe aussi, sur scène, régulièrement aux croisières à thème Monsters of Rock Cruise, en 2012 (sur le MSC Poesia), en 2015 (sur le MSC Divina), en 2016 (sur le Norwegian Pearl) et du 11 au 16 février 2018 (sur le Navigator of the Seas). On le voit au M3 Festival de Baltimore. Un nouvel album sort en avril 2017 : The Last Real Rock 'N' Roll.
Du 4 janvier (au Spirit of 66, à Verviers) au 9 février 2018 (à Valles), le groupe fait une tournée de trente-et-un concerts en Europe, dans des salles de Belgique, Allemagne, Norvège, République tchèque, Slovaquie, Autriche, Suisse, France (pour un seul concert, le 5 février, au Blue Devils à Orléans) et Espagne.
En 2018, après des mois de rumeurs, le frontman (en) Georg Dolivo annonce qu'il quitte Rhino Bucket, ce qui semble donc mettre un terme au groupe. La dernière apparition sur scène de celui-ci a lieu le 22 avril à West Hollywood, en tant que groupe invité au grand concert annuel Party in the Parking Lot, célébrant le quarante-sixième anniversaire du Rainbow Bar and Grill sur Sunset Boulevard.
La soirée fut tellurique et le concert un réel succès ! Merci Chris et vivement la prochaine !